8.5.15

Textured Walls




Photography is an important part of my work. Most of the time, I am seeking the unseen; decaying walls, burnt down materials, rotten details in your every day surroundings are textures that appeal to me. While they wouldn't even catch the usual passerby's attention, they completely hold my attention and I sometime even go back to those places with my DSLR to take proper pictures purposefully.

Now that is probably what I should do since these ones have be taken with my phone, hence the poor quality of the photographs. However, I sometimes feel awkward as when standing at the front door of a recently burnt down flat and the tenant suddenly pops out. How inappropriate is that?

4 commentaires:

  1. Petite question purement technique : avec quel type d´appareil fais-tu tes photos ?
    Les magiciens ne donnent jamais leurs "trucs", mais simplement pour savoir si c´est du reflex, compact, smartphone ou "hybride" :)
    ça commence à m´intéresser sauvagement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement, avec un reflex ; mais dans le cas présent, ces photos ont été prises inopinément et comme je ne me trimbale pas tout le temps un appareil de 700g sur moi, j'ai utilisé un smartphone. Pas de la meilleure qualité j'en conviens. C'est pourquoi dans ce cas là cela me sert de repérage, et j'y reviens... sinon je songe à changer de smartphone ;-)

      Supprimer
  2. Les photos sont loins d´être mauvaises !!! :)
    Je suppose que les photos de Spoon(encore) sont plutôt l´oeuvre du reflex et des belles mises en scène ?
    Promis, après j´arrête :)
    Pour le smartphone, il est vrai que certains d´entre eux ont une qualité d´image impressionnante.
    Après, le travail sur la lumière et les différents aspects de la technique photographique sont vraiment passionnants ! Et les smartphones laissent pour cela quand même beaucoup de possibilités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Encore que je songe à acquérir un nouvel objectif (va aussi falloir songer à gagner au loto bientôt !) C'est vrai pour les smartphones, on voit sur certains comptes instagram en particulier des photos d'une incroyable qualité ! Et voilà comment alimenter le désir d'acheter...

      Supprimer